Tourism in Reunion island : missed appointment – Tourisme à la Réunion : rendez-vous raté

par marronne

Employment is such a joke in Reunion island !

I’ve heard a comment on a local radio : someone was reporting about an English-speaking couple on holidays. The Regional Tourism Office was not able to find one English-speaking person amongst their staff.

This news item is quite interesting. I’ve sent a job application few weeks ago, offering my skills, underlining my experience of one year in an English-speaking country. Sure, I’m not qualified but my skills are real.

I’ve not even been received by the HR. She just sent me back this email :

‘Miss,

We have received your application.

After a deep reading of your application, we cannot offer you a position.

However, we are keeping your resume and we will contact you if an opportunity in link is coming up.

Yours sincerely,

The HR’

I think it’s time now !

Il y a de quoi rire jaune en matière d’emploi à la Réunion.

J’entendais un témoignage sur les ondes d’Antenne Réunion : quelqu’un parlait d’un couple de danseurs en vacances ici qui ne parlaient qu’en anglais et l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) n’a pas pu trouver une seule personne parmi son personnel pour pallier à ce besoin d’interprète.

Cette nouvelle est assez intéressante. J’ai envoyé une candidature spontanée il y a quelques semaines, offrant mes services de guide-interprète, soulignant une expérience d’un an dans un pays anglophone. Certes, je n’ai pas le diplôme de guide-interprète mais mes compétences sont là.

Je ne suis même pas reçue par les Ressources humaines de l’IRT, qui m’ont simplement adressé cet email :

« Mademoiselle,

 

Nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de l’intérêt porté à notre association.

 Après examen attentif de votre candidature par le service RH, nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande.

 

Toutefois, nous nous permettons de conserver votre curriculum vitae et ne manquerons pas de vous contacter si une opportunité en lien avec votre profil se présente.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l’assurance de notre considération la meilleure.

 

La Secrétaire Générale »

Je pense qu’il serait temps !

